This Is Us
Jack vit à Pittsburgh avec sa femme Rebecca, sur le point de donner naissance à des triplés. Arrivé à l'hôpital, le couple est pris en charge par le docteur Katowski. Kevin, jeune acteur lassé par la futilité du rôle qu'il tient dans une série, s'interroge sur sa carrière tandis que sa sœur jumelle, Kate, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 43 minutes |
Drame, Drama, Comédie | NBC, Canal + Séries | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.01 - La Quarantaine (parties 1 et 2)
Forty (1) / Forty (2)
Partie 1: Sur la suggestion de Madison, elle, Kevin, Kate, Toby et Jack louent une caravane et se rendent à la cabane où Rebecca et Miguel vivent depuis le début de la pandémie COVID-19. / Partie 2 : Pour leur quarantième anniversaire, Jack, Kevin, Kate et Randall se souviennent des vieux jours, pas toujours simples. Suite au problème médical concernant les jumeaux, Kevin et Madison prennent une décision concernant leur avenir.
Diffusion originale : 27 octobre 2020
Diffusion française :
27 octobre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Ken Olin
Scénariste.s :
Dan Fogelman
,
Jake Schnesel
,
Kay Oyegun
Guest.s :
Pamela Adlon
,
Timothy Omundson
,
Yvette Tucker
,
DaShawn Barnes
,
Uyoata Udi
,
Samuel Davis
,
Frank Bond
,
Donnie Masihi
,
Sally Brooks
,
Jernard Burks
,
Joaquin Obradors
,
Peter Onorati
,
Jermel Nakia
,
Jennifer C. Holmes
,
Asante Blackk
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : This Is Us 5.15 et 5.16
Clap de fin pour la saison 5 de This Is Us sous le signe de l’amour toujours.
Critique : This Is Us 5.14
Dansons dans ce nouvel épisode avec la talentueuse Beth !
Critique : This Is Us 5.13
Place au Pays imaginaire dans This Is Us cette semaine, avec Randall en Peter Pan !
Une reprise un peu étrange... Est ce que le COVID a besoin d'être intégré dans des productions contemporaines ? Très certainement. Est-ce que c'est trop tôt pour le voir porté à l'écran sans éprouver un sentiment d'anxiété ? Très certainement aussi. Je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel à chaque fois que je voyais quelqu'un avec un masque ou du gel hydroalcoolique (j'en profite pour noter un faux raccord : la scène de Rebecca au restaurant et celle où elle se balade dans un parc et croit voir William. On les a déjà vues en saison 4, forcément sans que les acteurs aient un masque. Quand elles sont censées se dérouler dans un présent en pleine pandémie, ça fait tâche).
Globalement, il se dégageait une atmosphère bizarre de l'épisode. En fait, la série n'a jamais vraiment collé à l'actualité, et voilà qu'elle parle à la fois du COVID et de George Floyd. C'était assez destabilisant.
Finalement, ce sont les différents couples (naissants ou non) qui apportent une réelle plus-value à cette reprise. Grâce à eux, on retrouve ces bons sentiments si caractéristiques de la série. Pour autant, les différents flashbacks étaient discutables. Qu'il s'agisse de William et sa copine ou de Jack et Rebecca, c'était relativement plat.